Vente de végétaux

Pour choisir les plantes les plus adaptées à votre projet, n'hésitez pas à consulter notre article les plantes et leurs milieux.

Nos expéditions sont réalisées en respectant le cycle saisonnier des plantes en fonction de leur état de végétation et de leur disponibilité.

Nous proposons systématiquement des plantes de remplacement en cas d'indis...

Pour choisir les plantes les plus adaptées à votre projet, n'hésitez pas à consulter notre article les plantes et leurs milieux.

Nos expéditions sont réalisées en respectant le cycle saisonnier des plantes en fonction de leur état de végétation et de leur disponibilité.

Nous proposons systématiquement des plantes de remplacement en cas d'indisponibilité.

Détails
  • Lotus

    La rusticité des Lotus Nelumbo est comparable à celle des Nénuphars. Ces belles plantes aquatiques aux grandes fleurs sacrées aiment les sols nutritifs et les situations chaudes qui favorisent leur floraison.

  • Nénuphar

    Les nénuphars sont de magnifiques plantes aquatiques, dont les feuilles flottent à la surface de l'eau. Leur beauté et leur caractères particuliers leur valent un statut à part ! Retenez qu’il leur faut du soleil et de la chaleur, de l’eau calme et que c’est la profondeur d’eau qui détermine les variétés à retenir.

  • Iris

    L'Iris est une plante vivace facile à cultiver qui donne de très jolies fleurs déclinées en différentes couleurs selon les variétés.
    Il peut prendre place dans presque tous les types de jardins et est reconnu pour ses propriétés d'épuration naturelle en phytoépuration.

  • Phytoépuration & Lagunage

    Le lagunage, est un procédé d’épuration naturel mis en oeuvre depuis déjà fort longtemps chez nos voisins étrangers, et appliqué actuellement dans des domaines aussi différents que les effluents maraîchers ou viticoles, ceux d’habitations ou de hameaux isolés, ou le traitement des eaux de baignades au niveau privé ou communal. Malgré leur côté simple et naturel, les stations de lagunage, n’ont rien d’improvisé. Ce sont des installations techniques efficaces, qui permettent d’agir à des coûts raisonnables et de manière décentralisée, et qui s’intègrent très facilement dans l’environnement.

  • Plantes de rives et...

    Les plantes de rives et berges constituent la part la plus importante des plantes de bassin. Les unes prospèrent dans la terre plus ou moins humide des bords, d’autres s’avancent directement dans l’eau. Certaines ont un rôle « technique », comme la fixation des rives, d’autres sont essentiellement décoratives.

  • Cypérus et Papyrus

    Cette plante à la beauté exotique, nécessite un sol très humide et s'entretient facilement. Le Cypérus Papyrus est composé de longues tiges en haut desquelles se développe un large bouquet sous forme d'ombelle.

  • Plantes oxygénantes

    Leur nom a souvent quelque chose de mystérieux. En fait, dans le principe, toutes les parties végétales pourvues de chlorophylle absorbent du gaz carbonique et rejettent de l’oxygène. La quantité produite dépend du volume de la végétation. Certaines espèces comme le Cornifle (Ceratophyllum) sont des fournisseurs efficaces.

  • Equisetum - Prêle

    L'équiseum ou Prêle est une plante vivace de rive, présentant de grandes tiges érigées, sérées et graphiques, rappellant le bambon.

  • Plantes nageantes

    Les plantes flottantes et nageantes n'ont pas besoin de plantation pour intégrer le bassin; il suffit de les déposer simplement à la surface de l'eau. Elles se déplaceront au gré des courants et du vent. Les plantes flottantes et nageantes ont besoin d'une eau riche et de lumière.

    Très utiles pour la filtration naturelle de l'eau, elles se nourrissent des déchets en suspension dans l'eau. Les racines de certaines d'entre elles offrent un refuge aux poissons. En revanche, elles peuvent facilement devenir envahissantes. Trop nombreuses, elles empêchent la lumière d'atteindre les plantes immergées, souvent utiles pour l'oxygénation de l'eau, et les poissons. Il faut donc contrôler leur développement.