La phytoépuration reproduit un écosystème épuratoire naturel.

La phytoépuration est une technique d'épuration par filtres plantés : roseaux, iris, salicaires... Il s'agit donc d'un assainissement des eaux usées de la maison par les plantes aquatiques ; comme dans la nature l'eau est épurée par les bactéries fixées sur les racines des plantes capables d'absorber les polluants.

  

La phytoépuration se déroule en deux étapes :

La première consiste à un prétaitement des eaux usées, par filtre planté de roseaux à écoulement vertical. Il n'y a donc pas de stagnation d'eau.

La seconde est le traitement des eaux par filtre à écoulement horizontal, planté d'un ensemble de végétaux à forte capacité d'épuration. Un niveau d'eau est maintenu dans le bassin, et l'eau en excès se régule par un système de trop-plein.

L'eau en sort épurée et traitée, utilisale pour l'arrosage de jardin, le lavage de voiture, les toilettes, etc... (Sauf utilisation alimentaire).

phytoépuration

La phytoépuration est inodore et améliore le visuel de votre jardin grâce à une intégration paysagère. Cette méthodes est saine, durable et peu coûteuse ; le faible coût de maintenance se limite à un entretien annuel de la végétation.  

phytoépuration aquatique  phyto-épuration végétaux aquatiques

à gauche : phytoépuration collective - à droite : phytoépuration individuel

Nous vous proposons un kit de plantes spéciales Phytoépuration, correspondant à un 5 équivalents/habitant, comprenant 120 plantes.

Kit à 220€ au lieu de 315,60€.