SCIRPUS Sylvaticus

Scirpe des bois

SCIRPUS Sylvaticus

Scirpe des bois Plante filtrante

Plante vivace des milieux humides qui pousse naturellement dans les marais, fossés, bords de rivières et prairies humides, jouant un rôle écologique majeur dans la stabilisation des sols et la filtration de l’eau. Avec son feuillage élancé et ses inflorescences légères, elle est aussi appréciée pour son aspect naturel et ornemental dans les jardins aquatiques.

Quantité
4,00 â‚¬ TTC
Godet de 9 cm
Transport Les frais de port sont offerts à partir de 250€ d'achats. Expédition par transporteur, colis poste ou retrait en magasin
Paiement Règlement de vos achats adapté et sécurisé via le système Paybox
Couleur :

vert

Exposition :

mi-ombre, ombre

Floraison :

de juin à août

Hauteur :

60 cm

Port :

Erigé

Profondeur de plantation :

dans 0-10cm d'eau

Rusticité :

-16°

Type de plante :

Plante de rive

Tiges rigides, dressées, triangulaires et feuillées. Feuilles vertes, longues et aplaties. En été, floraison en inflorescence terminale très ramifiée composée de touffes de panicules ou d'épis bruns.
Scirpus sylvaticus est un scirpe plus léger et ornemental, idéal pour les prairies humides et berges naturelles, mais il est aussi employé en phytoépuration pour sa capacité filtrante et stabilisatrice appréciable.
Dans un sol détrempé à immersion légère (10 cm max)
Ses rhizomes denses limitent l’érosion des sols humides. Il contribue à maintenir un bon équilibre hydrique dans les zones marécageuses tout en offrant un abri aux amphibiens, oiseaux et insectes pollinisateurs.