NAUTEX 25 kg

Craie cocolithique ou craie de Champagne

NAUTEX 25 kg

Craie cocolithique ou craie de Champagne BIO

Le traitement naturel Nautex également connu sous le nom de craie coccolithique ou craie de Champagne, est un carbonate de calcium naturel (CaCO3) d'origine sédimentaire datant de 60 millions d'années. Ce produit est spécialement conçu pour améliorer la qualité des plans d'eau en réduisant l'envasement organique et en rétablissant l'équilibre écologique. Le Nautex va ainsi jouer le rôle principal dans la régulation du PH et celle de la teneur en oxygène dissous. Ainsi en un minimum de temps, l'action de la craie permet de rétablir l'équilibre écologique, favorise la photosynthèse et procure ainsi une meilleure oxygénation de l'eau.

Quantité
36,00 â‚¬ TTC
Sac de 25 kg
Transport Les frais de port sont offerts à partir de 250€ d'achats. Expédition par transporteur, colis poste ou retrait en magasin
Paiement Règlement de vos achats adapté et sécurisé via le système Paybox
Le Nautex agit de deux manières complémentaires :
Action physique : il flocule les matières en suspension, ce qui améliore la clarté de l'eau.
Action biologique : il dégrade la matière organique présente dans les sédiments, réduisant ainsi l'accumulation de vase.

Les avantages du traitement Nautex pour un bassin ou un étang :
Augmentation de l'oxygène disponible : il favorise l'oxygénation de l'eau, essentielle au bien-être de la faune aquatique.
Dégradation de la matière organique : il accélère la décomposition des sédiments organiques, contribuant ainsi à la réduction de la vase.
Régulation du pH et des odeurs : grâce à son effet tampon, le Nautex stabilise le pH de l'eau et élimine les odeurs désagréables liées à la décomposition.
Amélioration de la transparence de l'eau : en floculant les matières en suspension, il clarifie l'eau, améliorant ainsi sa transparence.
Préservation de la microfaune et de la flore : il soutient la diversité biologique en favorisant le développement du phytoplancton et des micro-organismes bénéfiques.

Tarif dégressif dès 5 sacs et 10 sacs.
Domaines d'utilisation :
Lacs, étangs, bassins d'agrément, piscicultures, plans d'eau de pêche, bassins d'incendie...

Conseils d'utilisation :
* Réaliser un pré-mélange eau/Nautex de façon à obtenir un "lait" : 25 kg de Nautex pour 100 litres d'eau.
* Epandre selon la taille du plan d'eau avec une pompe électrique ou un arrosoir.
* Pour une utilisation à grande échelle, veuillez nous consulter.

Traitement de choc : 150 à 200 gr/m².
Traiement d'entretien : 80 à 100 gr/m².
1 application au printemps et 1 en automne.

Précautions d'emploi :
Éviter la formation de poussières lors de la manipulation.
Éviter le contact avec des acides.
Ne pas stocker à proximité de produits alimentaires.
Se laver les mains après utilisation et nettoyer les vêtements souillés.